Le pays fascinant du Pérou est reconnu pour les trésors de l’empire inca, notamment une des sept merveilles modernes du monde, le Machu Picchu.

Pachamama est la déesse de la mythologie des Incas dans la langue native « quechua et Aymara». Pachamama, qui se traduit par Terre (Pacha) Mère (mama), inspirait l’harmonie entre la culture des anciens peuples et la nature qui les entourait. Les Incas étaient à la merci de la Terre-Mère, ses montagnes, ses eaux et ses vallées, et de là est né leur respect profond pour la nature et tous ses éléments. Au Pérou, la culture continue d’être riche en traditions spirituelles et le respect de la Pachamama persiste aujourd’hui.

Ayant été une puissance mondiale de la pêche, cette activité représente un élément majeur de l’identité du Pérou et de Patricia Canales, la fondatrice de l’entreprise Le Soleil du Sud. À son arrivé à Montréal, l’objectif principal de Patricia était d’amener du poisson et des fruits de mer exotiques au Canada. Toujours inspiré par la Pachamama et ses racines péruviennes, son but était d’offrir des produits qui se distinguaient par leur goût, leur fraîcheur et leur qualité supérieure.

Dans le but de toujours améliorer ses produits, Patricia a priorisé de réduire l’empreinte écologique de l’emballage chez Le Soleil du Sud en développant un emballage biodégradable avec une équipe d’experts. En 2019, elle introduit un emballage écoresponsable qui se dégrade à 100% en quatre ans. Les efforts soutenus de Patricia nous donnent la chance de prendre des choix informés et responsables dans nos achats de tous les jours.

Patricia Canales : « De choisir Le Soleil du Sud c’est aussi respecter la nature, la terre, celle qui nous permet de vivre et de survivre. Un bien précieux, composé de quatre éléments. Faire la différence un pas à la fois – une bouchée à la fois! »

Les pétoncles Soleil du Sud sont recommandés par le programme Ocean Wise car ce sont des pétoncles d’aquaculture en suspension. Curieux de voir le processus?! Jetez un coup d’œil!

Patricia s’engage à faire un plus pour la société en l’aidant à connaitre, apprécier et aimer les pétoncles avec des recettes traditionnelles, agrémentées d’une touche personnelle ! Ces recettes nous sortent de notre zone de confort dans la cuisine et nous permettent de vivre des expériences gastronomiques surprenantes et délicieuses. Il y a un travail énorme derrière la qualité et l’écoresponsabilité et c’est à travers ses efforts considérables que Patricia partage le meilleur de son pays !

Ocean Wise vous invite à déguster la fraicheur et la qualité du pétoncle Soleil du Sud. Un produit récolté et transformé de façon éco-sociale et éco-responsable. Pour en savoir plus, restez à l’affut @lesoleil_dusud !

Ceviche de pétoncles aux pistaches à la Soleil du Sud

Portion pour 2 personnes par sac de 340g

Ingrédients:

  • ¼ d’oignon rouge
  • Poignée de pistaches
  • Poignée de noix de Grenoble
  • 1 c. à table de coriandre fraîche
  • Jus de ½ lime
  • Sel & poivre
  • 1 sac de Pétoncles Péruviens Le Soleil Du Sud
  • 2 petits Jalapeño rouges

Étapes :

  1. Trempez l’oignon rouge tranché dans l’eau tiède pour au moins 5 minutes
  2. Hachez les noix de Grenoble et pistaches
  3. Coupez les Jalapeños en petits morceaux et exclure les graines
  4. Hachez la coriandre fraîche
  5. Rincez les pétoncles à l’eau froide et les sécher avec un linge
  6. Dans une assiette ou un bol, assemblez tous les ingrédients – Pétoncles, oignon rouge, noix de Grenoble, pistaches, jalapeños et coriandre.
  7. Pour finir, pressez la lime (mais pas trop !).
  8. Mélangez le tout.
  9. Salez et poivrez au goût.

Leave a Reply

Your email address will not be published.