Février est #OceanWiseMonth! Voici 10 choses que vous pouvez faire pour faire avancer le mouvement durable des poissons et des fruits de mer en février:

1.Venez à notre Chowder Chowdown à Vancouver (20 février) ou à Toronto (26 février)! Vous verrez la compétition de l’année entre les meilleurs chefs de la région qui se lancent au défi de préparer la meilleure chaudrée de fruits de mer durables. Vous allez goûter et voter pour votre recette préférée, tout en dégustant des bières artisanales, du vin et des cocktails locaux! Vite, achetez vos billets avant que nous soyons complets! 

2.Suivez-nous [email protected] sur InstagramTwitter et Facebook et partagez nos publications pour faire connaître les fruits de mer durables. Utilisez le hashtag #OceanWiseMonth pour la chance de gagner une place sur notre page Facebook et Instragram! 

3.Trouvez et goûtez les fruits de mer recommandés par Ocean Wise dans l’un de nos restaurants ou épiceries partenaires près de vous. 


4. Abonnez-vous à notre infolettre « Quarterly Catch » pour des mises à jour sur nos événements à travers le Canada, nos nouveaux partenaires et les nouvelles du programme! Envoyée seulement 4 fois par an, notre infolettre n’encombrera jamais votre boîte de réception. Abonnez-vous tout au bas de notre site Web

5. Partagez un Aquablog du programme Ocean Wise! Nous écrivons tout sur les nouvelles des fruits de mer durables et sur nos partenaires incroyables à travers le pays. 

6.Faites un don à l’Ocean Wise Conservation Association. En tant qu’organisme à but non lucratif, les dons nous aident à continuer notre programme et nos efforts de à protéger les océans, lacs et rivières pour les générations futures. 

7. Préparez un repas de fruits de mer Ocean Wise à la maison en utilisant l’une de nos recettes de Chefs-ambassadeurs Ocean Wise.  

8. Informez-vous ous chez votre restaurant ou épicerie préféré s’ils sont déjà un partenaire Ocean Wise! Sice n’est pas le cas, encouragez-les à se joindre à nous dans le mouvement durable des poissons et fruits de mer

9. Osez essayer une nouvelle espèce de poisson ou de fruit de mer! Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche de fruits de mer pour explorer l’incroyable diversité de fruits de mer à votre disposition, au-delà des « trois grands classiques » : crevettes, saumon et thon. 

10. Apprenez-en plus sur Ocean Wise sur notre chaîne Youtube, y compris des vidéos de cuisine impressionnantes dans notre playlist Ocean Kitchen

Avez-vous d’autres idées pour faire avancer le mouvement durable des poissons et des fruits de mer pendant #OceanWiseMonth? Écrivez-nous [email protected]

Photo credit to: Lori Bolliger

Leave a Reply

Your email address will not be published.